dimanche 3 octobre 2010

Clayeux : La renaissance ... et la rechute

Clayeux : code CLAY

La hausse de ces derniers jours me semble justifiée et imposante uniquement du fait d'une chute antérieure non expliquée : retour de bâton de l'ak et période estivale. L'action a donc globalement repris 50% par rapport à l'ak à 1.05e et est toujours en baisse de 25% par rapport à son cours moyen pré-ak (fort dilutive, ok) qui se situait globalement à 2 euros. Pour ma part, je situe un prochain objectif autour de ce prix. La précédente hausse nous avait envoyée à 4 euros environ mais elle était beaucoup plus spéculative et le comportement des intervenants de ce forum en était le reflet. Ici, la hausse est mieux contrôlée et semble le travail de gens mieux organisés. Il est vrai que pour ramasser du papier, il faut le faire tomber de l'arbre et les paliers de 1.30e et aujourd'hui 1.50e ont permis de mettre la main sur un pourcentage significatif de titres : 10% du capital a changé de main en quelques jours. En face, pas vraiment de panique et le titre a tenu mieux que je le pensais. Je ne sais pas si le processus d'accumulation va continuer mais je ne m'inquiète pas vraiement. Le bs a trouvé aussi un équilibre à 0.19e donc avec une légère surcote ce qui est normal. Pour moi, ce sera donc wait and see globalement.

(2010/09/27)

On ne peut pas obliger les gens à acheter. Ne connaissant pas la part de spéculation, d'ordres fictifs (atp face à face), il est difficile d'émettre une analyse d'autant que je n'ai pas de copie du carnet d'ordres lors des 3 derniers fixings ... Le cours de 1.50e ne me semble pas du tout absurde, le prix d'exercice (1.40e) des BS n'a pas été fixé de façon aléatoire. Après, chacun (et moi le premier) gère la hausse en fonction de différents critères et de la vitesse du vent ... Je pense que nous rebondirons rapidement.

(2010/09/209)

Action : 1.50e et BS : 0.20e me semble être correct à court terme.

(2010/09/30)

Rebond donc en fin de semaine mais sans revenir sur le dernier palier.

(2010/10/03)

article sur le site facebook de la marque :
---
Mystere Mystere

par Clayeux, jeudi 28 octobre 2010, à 07:04
Les boutiques l’attendaient avec impatience , à la fois élégant , subtil et étonnant ,  Mystere est un des thèmes stars de la collection Clayeux hiver 2010/2011.

Mysterieux par le mélange des couleurs et matières , ses effets de trompe l’œil et ses coupes très « couture » , cette ligne ne passe pas inaperçue. Des manteaux aux allures de robes , un jacquard de maille audacieux ,un velours côtelé imprimé étonnant, des accessoires juste dans la tendance.

Ce thème est destiné au 4/12 ans  mais pas d’inquiétude vous retrouvez ces caractéristiques dans le thème décliné pour les plus petits : Secret.

Venez découvrir l’ensemble des vêtements qui composent ce thème en boutique ou sur www.clayeux.com
 ---
http://www.facebook.com/notes/clayeux/mystere-mystere/161603430540427

commentaire personnel : un rajeunissement évident de la gamme pour coller à ce qui fait par exemple chez Catimini ou Kenzo Kids. Cette inspiration japonaise que l'on retrouve aussi dans la gamme Maman :
http://www.facebook.com/notes/clayeux/les-mamans-aussi-shabillent-en-clayeux/161623040538466


(2010/10/29)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire